Toiture

Les meilleurs drones pour inspection de toiture

Les meilleurs drones pour inspection de toiture

Les drones servent dans l’inspection de toiture, de cheminée, de façade,, bref de toutes les zones de la maison difficilement accessibles. De ce fait, il faut que le drone utilisé soit précis et performant.

Les avantages d’utiliser un drone

Cette machine permet une inspection détaillée de tout type de toiture ainsi que des endroits difficiles d’accès et dangereux pour l’homme. En utilisant le drone, le couvreur ainsi que son client économisent du temps et de l’argent. En effet, le client n’a plus besoin de dépenser de l’argent dans la location d’échafaudage avant la rénovation de la toiture. De plus, il n’y a plus de risque pour les ouvriers, car ils ne montent pas sur le toit lors de l’inspection.

L’autre avantage est que l’artisan ainsi que son client ont un visuel direct de la toiture. Ces images peuvent être conservées au besoin. Vous pouvez facilement vérifier l’état de la toiture en ardoise naturel ou synthétique avant de conclure le contrat de rénovation. Les agences immobilières et les organismes de copropriétés sont amenés à faire appel à des professionnels couvreurs à Saint Ouen l’Aumone en raison de la fiabilité et de la qualité du travail fourni.

Les drones les plus utilisés en inspection de toiture

En utilisant un drone, vous avez la garantie d’un travail bien fait et sans danger. Le drone reste un matériel de pointe écologique.

Yuneec Q 500 4 K Typhoon

Il s’agit de l’un des drones proposant une image 4 K et du full HD, avec une prise d’image allant jusqu’à 120 images par seconde. Cela confère de la précision et permet de réaliser une étude de chantier avant de commencer les travaux sur le toit. Ce modèle de drone est conçu exclusivement pour les prises de vues aériennes, raison pour laquelle Paul-Cappelo-couvreur l’utilise lors de ses interventions. Il convient lors de la vérification de l’état des noues de toiture, ou encore pour visualiser la quantité de mousse qui affaisse le toit. Bien évidemment, il possède les fonctions intelligentes « follow me » et « go home ».

Le 3 DR solo

Ce quadricoptère permet un vol sans effort doté d’un contrôle intelligent et intuitif. Il reste simple à piloter, car sa manette de contrôle ressemble à celui d’un jeu vidéo. Il admet plusieurs fonctions telles que la prise de vidéo et la prise de photo. Vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton afin de commencer et d’arrêter l’enregistrement. L’ajustage de l’angle de la caméra se réalise facilement même en plein vol lorsque vous prenez une photo de l’infiltration sur la toiture. Le support de ce drone Solo 3 DR lui confère une grande stabilité lors des captures d’images. Une retransmission directe des images sur votre smartphone ou tablette se fait grâce à une diffusion de flux. Il a une portée de 1 000 mètres et une vitesse allant jusqu’à 88 Km/h. L’autonomie de la batterie atteint 20 minutes.

DJI Inspire 2

Ce drone est très puisé par les professionnels parce qu’il passe de 0 à 80 km en 4 secondes, avec une vitesse maximale de 108 Km/h. Sa batterie possède une autonomie de 27 minutes. De plus, vous pouvez l’utiliser en toute saison, car sa structure composée de magnésium et d’aluminium le protège contre le froid. Il fonctionne très bien même sous une température de -20 °C. Sa capacité de vol arrive à 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est doté d’un capteur infra-rouge, le protégeant lorsqu’il vole dans un endroit restreint. Sa caméra, de très grande qualité, est doté d’une option un zoom qui permet de faire un gros plan de l’image.

Lorsque vous placez un capteur thermique sur votre drone, vous pouvez détecter les endroits du toit qui perdent la chaleur en hiver, ou l’air froid en été.

Topics #drone toiture #image toit #inspection toiture