Si vous cherchez un moyen d’ajouter de l’élégance et de la sophistication à votre maison, il n’y a pas de meilleures options que l’installation de carreaux de sol. Non seulement le carrelage de sol offre une finition attrayante, mais il contribue également à la propreté des lieux en cachant les zones sensibles à la saleté et à l’humidité. Il existe un certain nombre de carrelages de sol disponibles sur le marché, dont le carrelage en granit. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce matériau naturel qui peut donner un aspect royal à votre maison !
Tout ce que vous devez savoir sur ce noble revêtement de sol
Le revêtement de sol en carrelage est un excellent choix. En fait, le granit est l’un des matériaux les plus durables et les plus pérennes utilisés dans le domaine de la construction et de la rénovation. Il est également parfait si vous avez des animaux domestiques ou des enfants à la maison, car il est antidérapant et facile à nettoyer.
Un large éventail de carreaux de granit est disponible sur le marché, et chaque type présente ses propres avantages et inconvénients en termes de durabilité. D’ailleurs, les carrelages en granit sont disponibles en plusieurs tailles et coloris aux choix. Simples à poser et à entretenir, il suffit d’utiliser une brosse douce pour les nettoyer.
Les avantages des carreaux de granit
Le granit est un matériau durable et résistant aux rayures. Il convient parfaitement aux revêtements de sol. Il est aussi facile à nettoyer, ce qui en fait une excellente option pour les cuisines et les zones très fréquentées. Pour les nettoyer, il suffit de les essuyer avec un chiffon propre et une solution nettoyante de votre choix.
Les carreaux de granit sont aussi résistants aux taches., ce qui en fait un excellent choix si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison. De plus, les carreaux de granit sont extrêmement durables et conviennent le mieux aux zones à fort trafic. Stylés et esthétiques, ils ont un attrait artistique unique et s’intègrent aussi bien dans un environnement traditionnel que contemporain.
Concernant le rapport qualité-prix, les carreaux de granit sont l’une des options les plus économiques qui soient.
Les critères d’achat du carrelage de granit
Lorsque vous recherchez des carreaux de sol en granit, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit, à savoir :
– Le type de carreau : il est important de choisir le bon type de carreau de granit en fonction de sa durabilité. Les types les plus courants sont le brésilien, indien et africain. C’est à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.
– La résistance du carrelage aux glissements et à l’eau,
– La couleur du granit : le granit existe dans une large gamme de couleurs. Alors que les couleurs claires donnent à la pièce une impression de clarté et d’air, celles plus foncées donnent à la pièce un aspect chaud et confortable.
– le prix du granit : le prix des carreaux dépend du type de granit, de sa couleur et de la taille des carreaux.
Mode d’installation des carreaux de sol en granit
La pose du carrelage en granit est une tâche simple. Mais si vous souhaitez le faire, faites attention aux processus de pose.
Tout d’abord, choisissez le bon type d’adhésif pour vos dalles de granit. L’adhésif doit être facile à nettoyer, résistant à l’eau et durable. Ensuite, nettoyez la surface sur laquelle vous souhaitez installer le carrelage. Vous pouvez utiliser une solution de nettoyage douce pour nettoyer le sol, puis l’essuyer avec un chiffon sec. Maintenant, suivez attentivement les instructions de pose qui sont inscrites sur l’emballage.
En outre, le fabricant recommande d’appliquer une fine couche d’adhésif de manière uniforme sur la surface. Après l’application de la couche, placez soigneusement les carreaux sur l’adhésif et appuyez-les avec un morceau de bois propre. Une fois que les carreaux sont posés, placez des coulis entre les carreaux.
Méthode d’entretien des carreaux de granit
Lorsque vous scellez les carreaux, vous emprisonnez la saleté et les impuretés dans le produit d’étanchéité, ce qui les rend plus simples à laver. Pour les entretenir, vous devez les nettoyer et les vitrifier régulièrement en y passant un coup de chiffon mouillé de détergeant, puis en rinçant avec de l’eau claire et en l’essuyant après. La vitrification du carrelage de granit se fait en une seule fois par an. Les carreaux de granit sont durables, mais ils ne sont pas résistants aux rayures. Donc, faites attention et évitez d’utiliser des brosses à poils rigides durant le lavage. Dans tous les cas, demandez l’aide d’une entreprise de menuiserie spécialisée comme VENELLES MENUISERIES à AIX-EN-PROVENCE.
Topics #carrelage en granit #carrelage sol #revêtement de sol en carrelage