Choisir entre des fenêtres de toit en aluminium ou en PVC peut être une décision assez complexe si vous ne connaissez pas vraiment les différences entre elles. Les deux sont, sans aucun doute, les matériaux les plus demandés sur le marché pour la fabrication de fenêtres.
Le coût
L’aluminium est beaucoup plus coûteux à fabriquer que le PVC rigide, ce qui en fait un produit plus cher pour la fabrication de fenêtres de toit. Malgré cela, les clients les plus exigeants sont toujours à la recherche de nouvelles et meilleures options lorsqu’il s’agit d’investir dans leurs maisons. D’ailleurs, l’aluminium a sans aucun doute surpassé le PVC dans les avantages et les options qu’il offre.
La durabilité
Bien que les fenêtres de toit en PVC aient une longue durée de vie, les cadres peuvent potentiellement se dégrader au fil des ans. L’aluminium, par contre, est un matériau beaucoup plus robuste. Avec des soins appropriés, il résistera toujours à l’épreuve du temps.
L’ergonomie
L’une des plaintes actuelles avec le PVC est l’épaisseur du profil du cadre. Parce que l’aluminium est un matériau beaucoup plus résistant, les cadres peuvent être beaucoup plus fins. Cela laisse entrer plus de lumière dans la maison, avec une plus grande proportion de verre par rapport au cadre que le PVC peut offrir.
La flexibilité
Au fur et à mesure que les styles de conception architecturale changent, la fenêtre en aluminium est devenue le choix des architectes, simplement parce que le profil offre beaucoup plus de flexibilité. Les fabricants rendent également la finition disponible dans toutes les couleurs et formes courbes pour s’adapter à un style de construction plus contemporain.
La personnalisation
L’aluminium offre un choix de couleurs qui permet de s’accorder aux différents styles de maison. Alors que les gammes de fenêtres en PVC rigide traditionnelles ont établi leurs couleurs disponibles, l’aluminium peut être fini pour correspondre à n’importe quelle couleur. Cela signifie que les cadres peuvent être de n’importe quelle couleur dont vous avez besoin pour une maison vraiment personnalisée.
La résistance
Les fenêtres de toit à ossature bois gonflent, se déforment ou pourrissent souvent avec le temps. Le PVC peut être sujet à l’expansion et à la contraction avec la chaleur. Par contre, l’aluminium est chimiquement beaucoup plus robuste et stable.
Là où cela prend tout son sens, c’est sur de grands panneaux de verre mobiles, comme ceux installés sur les fenêtres de toit. Les cadres en aluminium résistent aux différentes intempéries, quel que soit le climat de la région.
Résumé
Les fenêtres de toit en aluminium sont apparues comme une alternative bon marché aux fenêtres en bois très chères. Au fil des ans, elles se sont consolidées comme l’une des options privilégiées pour la menuiserie, en concurrence directe avec celles en PVC.
L’avantage de l’aluminium est qu’il offre au client un plus grand choix en matière de fenêtres de toit et d’autres menuiseries. Quelles que soient vos principales considérations pour améliorer votre maison, il y a de fortes chances que ce matériau se démarque pour vous donner exactement ce dont vous avez besoin.
L’installation de fenêtres de toit relève des compétences de la société JOACHIM GODICHE. Basée à Rehainviller, elle intervient partout dans la région de la Lorraine, notamment dans les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges (Lunéville, Nancy, Metz, Épinal…). Sur simple appel, son équipe peut vous établir un devis gratuit et détaillé de votre projet d’installation de fenêtres de toit, les meilleurs délais. Appelez au 09 74 56 76 66.
Topics #fenêtre de toit PVC #fenêtre en aluminium #fenêtres de toit #fenêtres en PVC #pose fenêtre de toit