L’installation de velux est non seulement une manière de mettre au point l’aspect extérieur de la maison, mais aussi un excellent moyen d’optimiser la décoration intérieure de la pièce en question. Le velux apporte ou augmente l’éclairage à l’intérieur. Par ailleurs, comme les velux sont généralement disponibles en deux matériaux de fabrication, en faire le bon choix peut être plus ou moins compliqué. C’est pourquoi, nous voulons vous aider à travers cet article en faisant le point entre le velux en bois et le velux en PVC.
Tout savoir sur le velux en bois
Le bois est un matériau de fabrication noble, classe, discrète et esthétique en même temps. Ainsi, opter pour un velux en bois est un réel avantage pour apporter la touche avant-finale à la maison. De surcroît, le bois est un matériau résistant au temps et aux intempéries, d’autant plus que c’est un matériau durable. En d’autres termes, choisir un velux en bois c’est également opter pour le naturel et le renouvelable, et par conséquent, se ranger du côté du respect de l’environnement.
Par ailleurs, le velux en bois est plébiscité pour sa capacité infaillible en matière d’isolation phonique et thermique. Ainsi, vous pouvez vous sentir à l’aise chez vous et apprécier votre intimité. Il en est de même pour sa performance en termes d’étanchéité. En effet, avec un velux en bois, vous bénéficiez d’un confort optimal, notamment pendant les saisons de forte pluie. En outre, vous disposez d’un large choix de coloris. Ainsi, vous pouvez choisir en fonction de la couleur de votre toiture.
À noter que le velux en bois n’a pas que des avantages, il a également quelques inconvénients dont principalement son prix assez onéreux ainsi que son important besoin en ce qui concerne l’entretien. Autrement dit, il est indispensable d’entretenir régulièrement le velux en bois afin de garder toutes ses qualités.
Cap sur le velux en PVC
À côté du velux en bois, le velux en PVC n’est pas moins avantageux. C’est également un équipement d’ouverture de la maison qui est à la fois étanche et performant en ce qui concerne l’isolation thermique et l’isolation phonique. De cette manière, il vous promet une économie d’énergie. Ce n’est pas tout, car contrairement au velux en bois, celui en PVC est beaucoup plus accessible par la plupart des consommateurs et facile à entretenir. C’est, pour ainsi dire, un matériau économique, sans oublier ses nombreux systèmes d’ouverture (latérale, par rotation, par projection, etc.).
Par ailleurs, le velux en PVC a également ses points faibles. En premier lieu, c’est un équipement de toiture qui n’est disponible que dans très peu de coloris. La couleur la plus facile à trouver est ainsi le blanc standard.
Bref, choisir entre un velux en bois et un velux en PVC dépend surtout de votre budget ainsi que du style architectural et de décoration de votre maison.
Professionnel en pose de velux
Si vous êtes à la recherche d’un professionnel à qui confier la pose de votre velux, nous vous recommandons de vous adresser à Utrillas Père et Fils. C’est une entreprise ayant des couvreurs sérieux et expérimentés qui peuvent répondre à vos demandes à des tarifs intéressants. Elle intervient à Montauban ainsi que dans les alentours. La réactivité est aussi l’une de ses meilleures qualités. En effet, l’entreprise Utrillas Père et Fils termine vos travaux dans les délais convenus.
À part la pose de velux, l’entreprise propose également différentes prestations comme la réalisation des travaux de ravalement de façade, la peinture intérieure et extérieure, le nettoyage, la réparation et la rénovation de toiture, la zinguerie et le nettoyage de panneaux photovoltaïques.
Topics #fenêtre de toit #velux #velux en bois #velux en PVC