Anti-mousse

Tout ce qu’il faut savoir sur le démoussage de toiture par drone

Tout ce qu’il faut savoir sur le démoussage de toiture par drone

Dans le cadre de l’entretien de toiture, la réalisation d’un démoussage est indispensable. C’est une opération à réaliser en moyenne tous les 10 ans. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou effectuer les travaux vous-même. Depuis un certain temps, le démoussage par drone est proposé par les spécialistes. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur cette technique.

Le déroulement du démoussage de toiture par drone

Le démoussage de toiture par drone s’effectue en plusieurs étapes, à commencer par l’inspection du toit. Cela consiste à prendre des images de la toiture afin d’identifier les zones à traiter et d’élaborer le devis pour la réalisation du démoussage de toiture. Par la suite, procédez au traitement des zones infestées par les moisissures et les champignons. Certains drones sont dotés d’un pulvérisateur pour faciliter l’élimination des mousses au niveau du toit ainsi que les lichens et les champignons.

Afin de simplifier la pulvérisation du produit sur la toiture, choisissez des drones équipés d’une rampe à buses. Sachez cependant que le démoussage de toiture par drone ne convient pas à des toits anciens, surtout s’ils sont mal entretenus.

Les différents types de drone de démoussage de toiture

En matière de démoussage de toiture par drone, vous avez l’embarras du choix en termes de drone. Il y a par exemple le drone nettoyage de toiture qui est facile à manipuler et économique. Vous n’avez qu’à le configurer pour qu’il commence à nettoyer les parties du toit à traiter. De plus, cet appareil n’émet aucun bruit et ne risque de déranger personne. Le petit hic avec ce type de drone de démoussage de toiture est qu’il ne convient pas à tous les types de toit, notamment ceux en ardoise et en tuiles.

Pour ce qui est du drone pulvérisateur toiture, il permet de pulvériser les toitures en un rien de temps. Grâce à un réservoir à une ou deux charges et un moteur électrique, cet appareil peut voler à une vitesse de 10 à 12 m/s. Équipée d’une caméra intégrée, le drone pulvérisateur toiture apporte une bonne vision sur les toitures. Le petit inconvénient de ce type de drone pour démoussage de toiture est son prix.

Les avantages du démoussage de toiture par drone

Contrairement à la technique de démoussage de toit classique, le démoussage de toiture par drone est facile à mettre en œuvre. Les intervenants n’ont pas besoin de monter sur le toit. Depuis le sol, ils contrôlent le drone afin d’inspecter toutes les parties de la toiture et d’identifier les zones à nettoyer. Une fois que le drone a identifié les parties à traiter, pulvérisez-y une dose de produits fongicides.

Un autre avantage du démoussage de toiture par drone est la rapidité d’exécution. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un échafaudage pour réaliser le nettoyage de toiture. Au lieu de prendre des heures, le démoussage prend à peine quelques minutes. Par ailleurs, cela revient moins cher qu’un démoussage de toiture classique.

Le coût du démoussage de toiture par drone

Le coût du démoussage de toiture par drone peut être déterminé au m². En moyenne, prévoyez entre 8 et 20 par m². Toutefois, ce tarif est susceptible d’évoluer en fonction de la surface à traiter, de l’envergure des travaux et de l’état de la toiture.

La base de calcul du prix du démoussage de toiture par drone peut aussi dépendre du type d’intervention. S’il s’agit d’un traitement préventif, comptez environ entre 8 et 15 par m². Par contre, dans le cas de l’élimination de champignons et de moisissures, prévoyez aux alentours de 40 par m².

Bref, le démoussage de toiture par drone est plus facile à réaliser qu’un démoussage de toiture classique. Son prix peut être calculé au m² ou en fonction des travaux à réaliser.

Topics #démoussage #démoussage de toiture #Démoussage de toiture par drone