Gouttières

Tout ce que vous devez savoir sur les gouttières en composite

Tout ce que vous devez savoir sur les gouttières en composite

Les systèmes de gouttières métalliques sont les plus courants pour les toits en pente et les tuyaux de descente complexes. Cependant, l’apparition de nouveaux matériaux comme les gouttières composites nous permettent d’abandonner une alternative plus écologique. Avec leur finition attrayante en grain de bois et leur noyau en résine durable, les gouttières en composite offrent de nombreux avantages. Elles sont également moins chères. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles options, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce qu’une gouttière composite ?

La gouttière est un système conçu pour détourner l’eau de pluie de votre toit. Les gouttières en composite sont généralement installées le long du bord du toit pour collecter l’eau de pluie. Si la plupart des gouttières sont conçues pour être dissimulées, celles en composite, elles, s’intègrent à la ligne de toit.

Elles fonctionnent de la même manière que les gouttières classiques. Elles recueillent les feuilles, les branches, les saletés et les autres débris susceptibles d’obstruer la tuyauterie.

Comment installer des gouttières en matériau composite ?

Contacter un professionnel

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne gouttière par une en composite, contactez une entreprise comme TUO ET FILS, installée à Saint-Martin-de-Goyne. La société est notamment spécialisée dans les travaux de zinguerie tels que la rénovation de gouttières en zinc et tout autre ouvrage.

Installer la gouttière soi-même

Pour installer une gouttière en composite, fixez les extrémités de la gouttière au mur et sur le toit. Utilisez une perche télescopique pour installer les nouvelles gouttières si vous avez le vertige. Cela vous permettra d’installer vos gouttières en toute sécurité depuis le niveau du sol. Ensuite, faites appel à un professionnel pour vous superviser et installez le tuyau de descente.

Pourquoi choisir le composite plutôt que le métal ?

Bien que les gouttières métalliques soient une technologie éprouvée, elles rouillent et se corrodent facilement dans des conditions climatiques extrêmes. Elles sont aussi difficiles à nettoyer et peuvent être bruyantes en cas de vents violents. Si vous recherchez une option plus écologique pour votre maison, installez des gouttières composites. Ces systèmes sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui sont moins sensibles à la corrosion.

Comme les gouttières composites ne sont pas sensibles à la rouille, vous n’avez pas à vous soucier de l’usure au fil du temps. Cela vous permettra d’économiser de l’argent.

Les avantages des gouttières en composite

Une longue durée de vie

Comme nous l’avons vu, les gouttières en composite sont moins sensibles à la corrosion que le métal. Elles durent donc beaucoup plus longtemps.

Une facilité de nettoyage

Pour nettoyer une gouttière en composite en balayant la saleté et les débris incrustés, utilisez une brosse à long manche. Vous pouvez même fixer une longue perche à la brosse pour atteindre la gouttière depuis le sol.

Un matériau silencieux

Les gouttières composites sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques, elles sont donc beaucoup plus silencieuses.

Un design plus attrayant

Si vous cherchez à améliorer l’attrait de votre maison, le choix d’un système de gouttière composite décoratif est un excellent moyen d’y parvenir. Les gouttières en composites sont personnalisables.

Qui peut bénéficier d’un système de gouttières en matériau composite ?

Les gouttières en composite sont particulièrement adaptées aux bâtiments commerciaux qui doivent détourner une grande quantité d’eau de pluie. En plus, ces systèmes sont attrayants, durables et faciles à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires.

Combien coûtent les gouttières en matériau composite ?

Le coût de l’installation d’un système de gouttières composites varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que :

  • la taille de votre maison ;
  • le type de système de gouttières.

En moyenne, la fourchette du prix d’installation d’un système de gouttière composite est comprise entre 30 euros et 140 euros le mètre linéaire. Le prix de la main d’œuvre est comprise.

Topics #des gouttières en matériau composite #gouttière en composite #matériau de gouttière