Depuis un peu plus de 150 ans, la marque Terreal propose à ses clients des matériaux de construction en terre cuite de qualité. Elle s’est ancrée en France, plus précisément dans les régions tuilières avec ses 11 unités industrielles. Aujourd’hui, il est possible d’avoir près de 60 modèles de tuiles de tous les styles. Faisons un focus sur la pose des tuiles Terreal.
Pourquoi opter pour les tuiles Terreal pour habiller la façade du toit
Quand vous effectuez une rénovation de façade de toit, il faut penser à quel genre de couverture mettre. A cet effet, les tuiles Terreal représentent une très belle alternative. En effet, elles sont économiques et inspirantes. Elles offrent une vision neuve à l’architecture. Vous pouvez même les utiliser pour créer un style et un nouveau design pour votre toiture. Elles sont de différentes formes et de diverses couleurs et sont idéales pour créer des enveloppes inédites de la façade de votre toiture.
Les tuiles de la marque Terreal répondent parfaitement aux dernières tendances. En effet, la marque a évolué pour pouvoir répondre aux différentes exigences des constructions actuelles. Que vous les utilisiez pour une rénovation de toiture ou pour une construction neuve, vous serez probablement séduit par ses nombreuses facettes. Enfin, il s’agit d’un matériau durable de haute qualité.
Comment effectuer la pose de la tuile Terreal ?
La première chose qu’il y a à savoir est que la pose des tuiles Terreal doit être faite par une entreprise spécialisée telle que DEMAISON SYLVIE – France. Ces professionnels sauront comment effectuer la pose des tuiles pour qu’elles allient esthétique et durabilité.
De toute façon, la pose des tuiles Terreal devra se faire par étapes et respecter certaines prescriptions. Nous pouvons citer entre autres la pose d’un écran de sous toiture, le respect des pentes minimales, l’utilisation des crochets anti-neiges et les principes de pose.
L’écran de sous toiture
Avant d’effectuer la pose de la couverture, il faut d’abord poser un écran de sous toiture. Il s’agit d’un élément qui peut être souple ou rigide. Il est disposé sous les éléments de couverture et sous les bois de supports de ces derniers.
C’est cet écran qui permettra de protéger le toit contre la neige poudreuse, la suie et la poussière. Par ailleurs, il offre un grand nombre d’avantages. Ainsi, il est étanche à l’eau, participe à la bonne aération de la toiture et la protège contre toutes formes d’intrusions extérieures.
De plus, cet écran améliorera la tenue de la toiture face au vent, il assurera sa mise haut de l’eau pendant une période de 8 jours et enfin il permet d’améliorer sa performance thermique et protège l’isolant.
Les pentes minimales
Il faut respecter les distances des pentes minimales pour assurer l’étanchéité. Pour cela, il faut nécessairement s’écarter des minimas et être extrêmement rigoureux quand on évalue le site de pose. Dans ce sens, la pose des tuiles Terreal est totalement différente de la construction d’une charpente apparente.
Aussi, il est important de préciser que les pentes sont bien celles des supports et non celles des tuiles à poser. Enfin, elles sont valables pour des rampants qui ont une longueur horizontale de projection maximal de 12 m.
Les principes de pose des tuiles Terreal
Si les principes de pose des tuiles Terreal sont bien respectés, le coût des travaux ne devrait pas être trop élevé. La pose des tuiles proprement dite commence par le rang d’égout à droite. Elle peut être effectuée de façon : en conduite droite ou en étiquette.
Il ne faut pas non plus oublier de mettre également les crochets arrêt neige. Ces derniers permettent de contenir la neige sur le toit uniformément sur toute sa surface. Ainsi posés, les crochets arrêt neige limitent les risques d’accidents qui sont liés aux chutes de neige en hiver. Quand vous voulez recouvrir votre toiture, il faut savoir choisir entre tuile ou ardoise.
Topics #pose de tuile Terreal #Rénovation couverture #tuile Terreal