Astuces

L’œil de bœuf : un ornement décoratif pour valoriser votre logement

L’œil de bœuf : un ornement décoratif pour valoriser votre logement

L’œil de bœuf, eh bien vous en avez sans doute entendu parler. Mais savez-vous de quoi il est véritablement question ? Également connu sous le nom de judas ou d’œilleton, l’œil de bœuf fait aujourd’hui partie intégrante des systèmes de sécurité installé sur les portes d’accès. Riche d’avantages et surtout pratique, on vous dit tout ici à son propos.

Qu’est ce que l’œil de bœuf ?

Comme annoncée en liminaire, l’œil de bœuf encore appelé œilleton est un dispositif de très petite taille installé dans la partie interne des portes d’accès. Son rôle est assez simple. Altruiste, il permet aux propriétaires de voir la personne de l’autre côte de la porte sans alerter cette dernière.

Située à Bourges, dans le département du Cher (18), la société COUVR’FX SAS pourra à toute fin utile vous assister dans l’installation d’un œil de bœuf sur vos portes d’accès. De façon structurelle, l’œil de bœuf est composé d’un tube, d’un viseur et enfin d’une lentille.

Les différents types d’œil de bœuf

Apparu il y a des centaines d’années, l’œil de bœuf se présente aujourd’hui sous une pluralité de modèles. Tous les modèles sont pratiques certes, mais adapté à des besoins bien particulier. En résumé, trois grandes variantes d’œil de bœuf sont disponibles sur le marché. Il s’agit de :

L’œil de bœuf classique

Ce modèle est sans doute le plus ancien. Il est relativement simple d’utilisation et pratique. Doté d’une tube qui selon les goûts peut être en aluminium ou en laiton, l’œil de bœuf classique s’installe du côté intérieur de la porte.

Grâce à l’action conjointe de son viseur ainsi que de sa lentille qui sert de couverture, il permet d’observer sous plusieurs angles. Pour les personnes avec des budgets réduits et limités, c’est assurément le bon choix.

L’œil de bœuf de porte

Cette variante d’œil de bœuf est couramment utilisée afin d’avoir une ouverture sur le jardin. Elle comporte une large ouverture parsemée de grille. Pratique, elle se rapporte le mieux aux fenêtres œil de bœuf réputé comme étant des installations modernes et super décoratives.

Ce type d’œil de bœuf peut être installé sur les fenêtres de toiture également. Il s’agit d’une excellente idée pour embellir votre toiture.

L’œil de bœuf numérique

Sans doute la version la plus récente des œil de bœuf sur le marché. Pratique, sur ce modèle, on retrouve soit une pile ou une batterie qui sert de source d’énergie à la petite caméra prévue. Pour les amoureux de gadgets, c’est un excellent choix. Bien évidemment, il faudra débourser gros pour se l’offrir.

Les avantages de l’œil de bœuf

L’installation d’œil de bœuf présente un certain nombre d’avantages il faut l’avouer. Au-delà de ses valeurs fonctionnelles, sécuritaires et autres, l’outil permet de valoriser son logement. C’est un véritable accessoire de charme. Il participe grandement à la décoration du logement au sein duquel il est installé.

L’œil de bœuf comme accessoire de sécurité est un must-have. Il permet de fluidifier les visites. Voir la personne de l’autre côté de la porte sans être vu, il y a rien de tel pour éviter les visites désagréables. La version numérique apporte d’ailleurs plus de charme. Sa petite caméra intégrée permet de voir à toute heure de la journée.

Aussi, avec l’avènement des technologiques innovantes, il s’agit pour les personnes âgées ainsi que celles à mobilité réduite d’un excellent gadget. Rien de mieux pour se vanter de disposer d’une maison stylée.

Enfin, le dernier détail à ne surtout pas omettre est la valeur ornementale du dispositif. L’œil de bœuf fort de ses qualités décoratives a inspiré des générations. La preuve, aujourd’hui il existe des fenêtres œil de bœuf hautement pratique. Pour vos besoins d’entretien de toiture, faites-vous installer une fenêtre œil de bœuf.

Topics #avantages oeil de boeuf #DECORATION #OEIL DE BOEUF