Avant-toit

Quel budget prévoir pour remplacer ses gouttières?

Quel budget prévoir pour remplacer ses gouttières?

L’installation d’une gouttière vous permet d’évacuer plus facilement les eaux de pluie. Elle est facile à mettre en place, son prix est très abordable et sa couleur est variée. Malheureusement, au fil du temps , il arrive qu’elle se détériore. Une réparation voire un remplacement s’avère donc nécessaire. A travers cet article, découvrez les grilles de prix de remplacement de chaque type de gouttière.

 

Les gouttières en aluminium

Les gouttières en aluminium possèdent une très grande résistance contre les agressions climatiques et chimiques. Un point qui les privilégie particulièrement par rapport aux autres produits. D’ailleurs, elles sont faciles à entretenir et leur aspect moderne séduit de plus en plus de consommateurs. La seule tâche nécessaire pour garantir la durabilité des gouttières en aluminium se résume à désobstruer les parties du coude de toutes les feuilles qui s’y sont accumulées.

A savoir que le rapport qualité/prix varie selon les catégories :

• Les gouttières alu demi-rondes : le prix varie entre 10 à 25 euros pour un mètre linéaire ;

• Les gouttières alu pour corniche : sont en vente entre 17 et 24 euros pour un mètre linéaire ;

• Les gouttières alu de forme trapèze : estimées à 30 euros pour un mètre linéaire.

A part les prix de la gouttière, prévoyez aussi un budget pour la main d’œuvre. Pour avoir un prix compétitif, confiez les travaux à une société de construction, comme FABLET DAVID !

 

Les gouttières en PVC

Les critères qui font varier le prix du produit sont :

  • la taille ;
  • la forme ;
  • le professionnel qui va poser la gouttière en PVC.  

De ce fait, lors de votre sélection, tenez compte des informations suivantes :

  • Choisissez la taille de votre gouttière en PVC en fonction de la surface et de la configuration de la toiture de la maison ;
  • Misez sur les dernières générations de gouttières en PVC pour un rendu net et de qualité.

Il est à noter que la gouttière en PVC est moins chère que celle en aluminium. Pourtant, elle est également plus facile à poser et à entretenir. Pour plus d’économie, il vous est possible de la réparer vous-même. Voici les différents prix d’une gouttière en PVC :

• Les gouttières en PVC demi-rondes selon la couleur : abordables et sont vendues de 2,50 à 8 euros par mètre linéaire ;

• Les gouttières en PVC carrées, ovoïdes ou moulurées : prix à partir de 7 euros par mètre linéaire.

 

Les gouttières en cuivre

Elles sont très appréciées pour leur résistance, leur longévité et la qualité du produit obtenu, car le cuivre peut durer jusqu’à presque 100 ans. Les gouttières en cuivre sont les plus chères et nécessitent l’achat d’accessoires supplémentaires, dont :

  • les crochets de fixation. Ils préservent la gouttière contre les vols de cuivre ;
  • les crapaudines pour retenir les déchets.

Le prix du mètre linéaire des gouttières en cuivre varie, à savoir:

• Les gouttières en cuivre demi-rondes à 160 mm de développé : 45 euros par mètre linéaire ;

• Les gouttières en cuivre entre 250 et 330 mm : 100 euros par mètre linéaire. Pour avoir des tarifs plus abordables, commandez sur Internet.

 Les gouttières en zinc

Le zinc est une matière considérée comme étant la plus solide de toutes. Il est facilement manipulable et économique. De plus, si vous voulez poser une gouttière lyonnaise, le zinc est le plus adapté pour une installation durable. Le prix est abordable à tout public, entre 9 à 25 euros par mètre linéaire.

Topics #budget remplacement gouttières #gouttière #types de gouttières