La marque velux est la référence mondiale en ce qui concerne la fenêtre de toit patrimoine. Au fil des années, cette marque danoise s’est adaptée aux nouveaux besoins des logements pour proposer des solutions toujours plus performantes. Les fenêtres de toit qu’elle propose allient ainsi confort, design, performances lumineuses et énergétiques. Tout cela grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Focus sur les fenêtres de toit velux.
Les caractéristiques des fenêtres de toit velux
La fenêtre de toit patrimoine proposée par la marque velux est une fenêtre haut de gamme conçue particulièrement pour les bâtiments historiques. Elle s’intègre parfaitement dans le toit de ces monuments dans un esprit châssis tabatière. Cette fenêtre a été pensée pour rénover et réhabiliter les habitations et bâtiments anciens. Et ce, tout en maintenant leur aspect traditionnel et historique.
La fenêtre de toit velux est particulièrement optimale en matière d’isolation thermique et offre une bonne température en été comme en hiver. Déclinée en version aluminium ou zinc, elle se compose d’une fenêtre confort et tout confort puis d’un meneau. Ce dernier est à placer sur le haut et en bas de la fenêtre lors de son installation.
Grâce à son encastrement en concordance de matières et de coloris avec la toiture, elle est la meilleure solution pour garder l’esthétique des toits traditionnels.
Les différents types de fenêtres de toit patrimoine velux
La fenêtre de toit patrimoine de la marque velux s’installe sur la pente d’une toiture. Utilisée pour apporter une source naturelle de lumière et de ventilation dans les combles aménagés d’un logement, cette fenêtre permet aussi d’aérer les pièces. En outre, elle évite le développement de l’humidité. Ce type de fenêtre se décline en plusieurs modèles et s’adapte à tout type de pièce.
La fenêtre de toit patrimoine velux à ouverture par projection
Dans la gamme proposée par velux, les modèles à ouverture par projection sont l’une des plus populaires. Elles permettent d’éviter la perte d’espace. En effet, le battant qui présente une charnière située sur leur plus grande extrémité s’ouvre vers l’extérieur. Il est ainsi possible de jouir pleinement de l’espace sous la fenêtre sans s’inquiéter d’un éventuel dégagement. Ce système d’ouverture est adapté pour les petites pièces.
L’ouverture par projection peut devenir problématique pour les menuiseries à grande dimension en raison de la force nécessaire pour ouvrir le vantail. C’est pourquoi elle est recommandée pour les fenêtres de toit de petite taille. Le système à projection est idéal pour les toitures dont la pente se situe entre 15˚ et 55˚. Il s’intègre parfaitement à la très grande majorité des toits.
En moyenne, le coût d’une fenêtre de toit à ouverture par projection varie entre 70 et 750 euros.
La fenêtre de toit patrimoine velux à ouverture par rotation
La fenêtre de toit velux à ouverture par rotation permet d’optimiser l’espace de la pièce. Pour l’ouvrir, elle doit être pivotée par rotation sur un axe central. L’ouverture s’effectue donc à l’horizontale, ce qui réduit ainsi la force nécessaire pour faire basculer le battant. C’est le système parfait pour les combles aménageables, où, prenant place à mi-toit, il se manipule aisément.
L’ouverture par rotation peut s’intégrer à un toit dont la pente est comprise entre 15˚ et 90˚. Il est important de préciser que ce genre de fenêtre peut être motorisé, en assemblage électrique ou solaire autonome. Le tarif d’une fenêtre de toit à ouverture par rotation va de 400 à 1 700 euros installation comprise. Cette fourchette de prix est variable en fonction du vitrage, de la qualité de l’huisserie, de la couleur et du fabricant de la fenêtre. Hors frais de pose, sachez que le prix est de 200 à 550 euros.
La fenêtre de toit patrimoine velux à ouverture latérale
Parmi les différents types de fenêtres de toit patrimoine velux sur le marché, vous trouverez également des modèles à ouverture latérale. À ce niveau, la charnière est positionnée sur l’une des deux extrémités verticales. Le vantail s’ouvre comme une fenêtre classique. Le système d’ouverture latérale n’est pas à négliger, car il possède certains avantages.
En effet, son coût d’achat est très abordable, ce qui permet d’équiper son logement d’un ou de plusieurs fenêtres. De plus, elle peut être utilisée comme accès à une terrasse de toiture et qualifiée d’issue de secours. Le budget nécessaire à l’acquisition d’une fenêtre de toit patrimoine velux oscille entre 120 et 300 euros.
Le choix de ces modèles de fenêtre velux entraine plusieurs autres choix sur lesquels il convient de se renseigner avant de s’y lancer. Il est ainsi recommandé de contacter un professionnel de la pose de fenêtres. Celui-ci vous aidera à choisir le modèle qui conviendra parfaitement à vos besoins.
Topics #fenêtre de toit #Fenêtres de toit patrimoine velux #Fenêtres de toit Velux #Velux à ouverture