Toiture

Pourquoi avez-vous choisi une toiture en ardoise synthétique ?

Pourquoi avez-vous choisi une toiture en ardoise synthétique ?

Les ardoises synthétiques sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. L’aspect d’une toiture en ardoise traditionnelle ne peut être égalé que par des matériaux naturels, mais les ardoises synthétiques offrent le même attrait esthétique. Il existe plusieurs avantages et inconvénients à utiliser une toiture en ardoise synthétique. Explorons les deux et déterminons quelle option convient le mieux à votre maison.

 

Qu’est-ce qu’un toit en ardoise synthétique ?


L’ardoise synthétique est fabriquée à partir de produits dérivés du pétrole, elle ne contient donc aucune substance nocive. Elle peut être utilisée comme surface de toiture pour un entrepôt, un bâtiment industriel ou tout autre type de bâtiment. Des couvreurs utilisent souvent l’ardoise synthétique pour la toiture des maisons de leurs clients.


Avantages de l’utilisation d’une toiture en ardoise synthétique

L’ardoise synthétique est presque indiscernable de l’ardoise naturelle. Cela peut être particulièrement avantageux dans les régions où la vitesse du vent est élevée. Une bonne ardoise synthétique pourrait protéger votre toit des dommages causés par le vent.


Elle ne nécessite pas d’entretien spécifique :


– L’ardoise synthétique est moins susceptible de se décomposer que l’ardoise naturelle. Elle nécessite également moins de nettoyage. Cela signifie que vous passerez moins de temps à entretenir votre toit.


Elle respecte l’environnement :


– L’ardoise synthétique est une alternative écologique à l’ardoise naturelle et est également moins susceptible de provoquer des allergies.


Elle est robuste et durable :


– Comme l’ardoise naturelle, l’ardoise synthétique durera des décennies. Elle ne nécessitera cependant pas d’entretien et restera aussi belle que le jour où elle a été installée.

Par ailleurs, l’ardoise naturelle a tendance à changer d’aspect au fil du temps, mais l’ardoise synthétique reste toujours la même.

Inconvénients de l’utilisation d’une toiture en ardoise synthétique


L’ardoise synthétique étant plus chère que l’ardoise naturelle, vous pourriez vous attendre à ce qu’elle présente également plus d’avantages. Cependant, l’ardoise synthétique est moins durable que l’ardoise naturelle, et elle devra donc être remplacée au moins deux fois plus souvent que l’ardoise naturelle. Cela peut s’avérer coûteux.


L’ardoise naturelle peut présenter une variété de couleurs, notamment le gris, le bleu, le noir et le brun. L’ardoise synthétique, en revanche, est toujours noire.

Combien coûte un toit en ardoise synthétique ?


Un toit en ardoise synthétique coûte plus cher qu’un toit en ardoise naturelle. Il dure également moins longtemps et son entretien est plus coûteux. Le prix d’une toiture en ardoise synthétique dépend de plusieurs facteurs, dont le matériau de couverture lui-même, les tarifs de l’entrepreneur en couverture et la région dans laquelle vous vivez.

 Un toit en ardoise synthétique coûte environ 9 à 12 $ par pied carré, tandis qu’un toit en ardoise naturelle coûte environ 5 à 7 $ par pied carré. Il faut également tenir compte du facteur temps : le coût d’une toiture en ardoise synthétique augmente avec la durée de l’installation de la toiture.


L’ardoise synthétique est similaire à l’ardoise naturelle, à la seule différence qu’elle est fabriquée à partir de produits pétroliers. Si vous recherchez un couvreur dans les environs de Cannes, faites appel à Rénov-Toiture. Ses artisans couvreurs sauront vous apporter satisfaction et répondront sûrement à vos attentes.


Sa zone d’intervention s’étend sur Grasse, Valbonne, Vence et Cannes bien sûr. L’entreprise est également spécialisée dans le traitement de charpente, le ravalement de façade, la pose et la réparation de gouttières, les travaux d’étanchéité et la réparation de toiture.

 

Topics #Construction #toiture #toiture en ardoise