Auvent

Quel matériau choisir pour la construction de votre marquise ?

Quel matériau choisir pour la construction de votre marquise ?

Savez-vous ce qu’est une marquise ? Il s’agit du petit auvent qui se situe souvent au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre. Il protège vos menuiseries de la pluie, du vent et du soleil. Vos visiteurs peuvent aussi s’y abriter, si besoin est. En lisant cet article, découvrez les différents matériaux disponibles pour la fabrication de marquise.

Les matériaux pour la structure de la marquise

La structure de la marquise peut être fabriquée avec différents matériaux, dont le fer forgé. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle en arc, en demi-cercle, en éventail, en quart de cercle, en carré ou en rectangle. Afin de donner de l’originalité à votre maison, il est possible d’associer le fer forgé avec du verre armé, du verre feuilleté, du polycarbonate ou du plexiglas. Pour la fixation de marquise en fer forgé, servez-vous de profilé mural, de consoles, d’équerres ou de tirants.

L’alu est un autre matériau à privilégier dans la construction de marquise. Tout comme l’autre modèle, il se marie très bien avec le polycarbonate, le plexiglas, le verre feuilleté et le verre armé. Au niveau de la forme, de nombreuses options sont possibles : éventail, rectangle, demi-cercle, carré, etc. Les modes de fixation de ce type de marquise sont les mêmes que ceux du modèle précédent.

Le verre fait aussi partie des matériaux les plus utilisés dans la fabrication de marquise. Les choix sont multiples : verre feuilleté, verre armé, plexiglas ou polycarbonate. Pour ce qui est de la forme, les options sont aussi variées que celles des deux premiers modèles. Pour fixer ce genre de marquise, utilisez soit des pinces à verre, soit un profilé mural, soit des consoles ou des équerres, soit des tirants.

Le bois fait aussi partie des matériaux exploités pour la fabrication de marquise. Il donne un effet naturel et champêtre à votre bâtiment. Le petit hic avec ce matériau est qu’il nécessite un traitement contre les insectes xylophages et une application d’huile ou de vernis.

Quel que soit le matériau que vous avez sélectionné pour l’armature de la marquise, celle-ci possède une taille standard de 1 à 1,70m. Si cette dimension ne vous convient pas, choisissez une marquise sur mesure.

Les matériaux pour le toit de la marquise

Pour la fabrication du toit de la marquise, plusieurs matériaux sont disponibles, dont la tuile. Il s’agit d’une couverture qui résiste parfaitement aux chocs et au vent. Ce type de toit possède entre autres un bon niveau d’isolation thermique et un taux d’imperméabilité élevé.

Le toit de la marquise peut aussi être fabriqué en verre armé. Privilégiez un double vitrage pour bénéficier d’une bonne performance thermique. Le verre permet aussi de laisser entrer la lumière dans votre maison.

Pour fabriquer un toit de marquise, le polycarbonate est aussi un matériau très utilisé. Il possède un bon niveau de résistance aux chocs et aux rayures. C’est un matériau qui est à la fois isolant et à l’épreuve des rayons UV. La taille du toit en polycarbonate de la marquise est personnalisable selon les besoins de chacun.

Bref, les matériaux de fabrication de la marquise sont nombreux. Si c’est le modèle en fer forgé qui vous intéresse, prenez contact avec MONTEPINO FABRICE. Il s’agit d’un artisan spécialisé dans la ferronnerie d’art depuis plus de 15 ans. Les ouvrages qu’il propose sont variés : garde-corps en fer forgé, verrière d’intérieur en fer forgé, rampe d’escalier en fer forgé, meubles en fer forgé, etc. Pour demander un devis ou pour avoir plus d’informations sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour demander un rendez-vous avec son équipe, appelez au 09 74 56 11 67. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Topics #Construction marquise #Matériau pour marquise #Toit de marquise