Anti-mousse

Anti-mousse toiture : PAE Starwax 5L, Algimouss ou Batimouste 140 005 ?

Anti-mousse toiture : PAE Starwax 5L, Algimouss ou Batimouste 140 005 ?

L’anti-mousse toiture est un produit désherbant qui vous permet d’empêcher l’apparition de champignons sur le toit durant plusieurs années. En effet, lorsque ces parasites se développent, ils peuvent rapidement endommager votre toit. Cela peut provoquer des infiltrations d’eau par le toit ou bien le pourrissement progressif de votre toit. Dans ce cas, comment choisir le meilleur produit pour assurer la durabilité et la qualité de votre toiture ? Nous vous proposons de découvrir ces trois anti-mousses toiture qui sont, entre autres, les références en termes de produits désherbants.

Anti mousse toiture Batimouste 140 005

Il s’agit d’une anti-mousse ultra concentrée de 5 litres. Cette quantité vous permettra de couvrir une vaste surface pouvant aller jusqu’à 250 mètres carrés. À part sa rapidité d’action, il prend soin de votre toiture. Batimouste UC 140 005 prévient l’apparition des algues, lichens, champignons… sur votre toit et élimine toutes les impuretés qui s’y trouvent. Il agit sur tous les matériaux (carrelage, ardoise, membrane étanche, supports peints…) sans en modifier l’aspect.
De plus, ils peuvent être peints après application. Vous pouvez également ajouter des hydrofuges pour aider à imperméabiliser ces matériaux. Cette anti-mousse de toit agit très rapidement, éliminant la mousse en quelques jours. Mais cela a aussi des effets durables. De plus, il est sans rinçage et sans odeur.

Anti-mousse toiture : PAE Starwax 5L

La marque STARWAX est réputée pour ses qualités de destructeur de dépôts vert, de lichens et de verdissures. Elle a un volume de 5 litres et est sous forme de liquide pour que l’application soit facile et rapide. Cette anti-mousse toiture agit dès les premières 24 heures après l’application, et même s’il pleut, STARWAX reste active. Un des grands atouts de ce produit est qu’il ne modifie pas l’aspect des matériaux que vous avez traité avec l’anti-mousse.
Le produit est destiné aux chantiers d’entreprise et de travaux publics, mais cela n’empêche pas les particuliers de l’utiliser. Il est fortement conseillé de l’appliquer directement sur la surface à traiter en utilisant une brosse, un rouleau ou encore avec un pulvérisateur. Faites attention à ne pas le mélanger avec d’autres diluants et ne rincez pas votre toit après l’application.
Cependant, ces produits peuvent provoquer des irritations cutanées et une sévère irritation des yeux si vous ne prenez pas toutes les précautions avant de vous lancer dans les travaux. Lisez attentivement l’étiquette et toutes les informations concernant le produit.

Anti-mousse toiture : Algimouss

Cette solution vous permettra d’éliminer durablement les mousses qui s’installent sur vos murs et sur votre toiture plate ou rustique. En effet, le produit permet d’éliminer en profondeur les substances parasitaires comme les mousses, les algues et les lichens. Il peut également retarder leur apparition.
Vous pouvez l’appliquer sur tous les revêtements de toiture comme les tuiles, le béton, les ardoises naturelles et le ciment. Dans ce cas, il est possible de l’utiliser pour éviter l’apparition des parasites végétaux sur votre façade. De plus, il n’a aucun effet négatif sur les enduits, les crépis, la peinture, le bois et les pierres.
L’Algimousse est également une solution non-corrosive et biodégradable à 90 %. Alors, elle n’agresse pas les matériaux, la flore et la faune. Concernant les instructions et les précautions, il est conseillé d’utiliser un litre d’Algimousse pour 5 à 6 mètres carrés. Il est à appliquer brut, sans additif, et faites attention à ne pas le rincer ou à l’appliquer par mauvais temps. Il est fortement conseillé de porter des vêtements de protection et des gants adaptés lors de son application.
Pour terminer, lorsque ces produits sont en contact avec vos yeux, lavez-les immédiatement avec de l’eau et, si possible, consultez directement un médecin pour éviter tout risque de complication.

Topics #anti-mousse toiture #produit anti-mousse #Protection toiture